À propos de l'institut


DR. MORRIS CERULLO ... UN PROPHÈTE DES NATIONS

Dieu a utilisé le Dr. Cerullo pour faire œuvre de pionnier dans les ministères d'outre-mer et ouvrir de nombreux pays considérés comme fermés à l'Évangile. Son ministère est accompagné d'une manifestation de la puissance miraculeuse de Dieu. Dans ses premières années de ministère en Amérique latine, il a fait face à une opposition énorme. Il a été arrêté et détenu à plusieurs reprises pour avoir prêché l'Évangile et prié pour les malades.

En 1965, lorsque le Dr Cerullo s’est rendu pour la première fois en Argentine, le pays était presque complètement fermé à l’Évangile. En raison de la fusion de l'église et de l'état, chaque fois qu'il y avait une tentative de mener une campagne d'évangélisation, il y avait une opposition énorme, aboutissant souvent à la persécution.

Au cours d'une croisade en 1965 à Mar Del Plata, en Argentine, il y avait tant de miracles de guérisons que le Collège des médecins avait déposé une plainte accusant le Dr Cerullo de pratiquer la médecine sans diplôme et avait ordonné son arrestation. En dépit du fait qu'un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui, il a continué à exercer son ministère chaque soir sous une onction forte, avec des centaines de personnes sauvées et guéries. La police est venue à son hôtel, l'a arrêté et emmené en prison. Après un interrogatoire intensif, il a été libéré à temps pour mener la dernière nuit de la croisade.

L'impact de ces premières croisades s'est étendu à l'ensemble de l'Argentine et a constitué un tournant dans l'évangélisation, non seulement à Mar Del Plata et à Rosario, mais également dans les villes et les villages du pays.

De nombreux serviteurs de Dieu qui ont participé à ces croisades et ont été formés dans les Écoles du Ministère à Buenos Aires en 1969 et à Rosario en 1972 et ont vu leur vie changer lorsqu'ils ont vu, pour la première fois, une puissante démonstration du pouvoir surnaturel de Dieu. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux ont de grandes églises et des ministères qui impactent leurs nations pour Dieu.

À partir de 1970 et pendant quatorze années consécutives, Morris a prophétisé que le Rideau de Fer tomberait. Il se trouvait au Royal Albert Hall en Grande-Bretagne devant environ 7.000 personnes et avait prophétisé que toute la Russie s'ouvrirait et que le Mur de Berlin s'effondrerait. Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin, séparant l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest depuis plus de trente ans, fut détruit. Cela a conduit à la réunification de l'Allemagne le 1 er juillet 1990. De novembre 1991 à avril 1992, dix-huit nouvelles nations ont été créées. La porte de l'évangélisation en Russie et en Europe s'est ouverte!

En 1990, alors que la Russie s'ouvrait à l'Évangile, Dieu envoya le Dr Cerullo à Moscou, en Russie, où 10.000 personnes se rassemblèrent dans la salle de sport d'Izmyloski pour la première croisade publique de guérison et d'évangélisation. Ce fut la première croisade menée à Moscou depuis la révolution bolchevique. Des milliers de Russes furent sauvés. Des portes lui ont été ouvertes pour qu'il passe à la télévision aux heures de grande écoute, où il a conduit 20.000.000 de téléspectateurs potentiels dans la prière du salut et a prié pour les malades.

En 1986, pendant la révolution aux Philippines, Dieu a envoyé Morris à Manille avec une parole prophétique pour fortifier l'Église à travers le pays qui était en crise. Il a formé plus de 4.000 Nationaux dans une École du Ministère.

Dieu a parlé à Morris au début de 1998 pour se préparer à se rendre en Indonésie, pour y organiser un séminaire et une croisade. Du 30 avril au 1er mai 1998, il a dirigé des réunions à Surabaya et à Jakarta. À Surabaya, l'auditoire était rempli avec 7.000 Croyants à l’intérieur et 5.000 à l'extérieur. À Jakarta, 12.000 personnes ont rempli l'auditoire et 10.000 autres n’ont pas pu rentrer à l'intérieur.

Au cours des réunions, Dieu a donné au Dr Cerullo une parole prophétique spéciale pour l’Église en Indonésie. Il leur a dit que c'est Dieu qui est en contrôle, pas le gouvernement, ni satan, mais Dieu. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Dieu est en contrôle de Son peuple.

Quelques semaines après cette réunion, l'Indonésie a connu un désastre économique et politique. Les banques se sont effondrées. Les maisons ont été démolies et incendiées, les femmes violées. Des manifestations et des émeutes ont éclaté contre la corruption du gouvernement et les hausses de prix. La situation a dégénéré en anarchie totale le 14 mai avec plus de 200 personnes tuées. Dieu a envoyé Morris avec une parole prophétique pour préparer les gens à ce qui allait arriver.

Dr. Morris Cerullo, président de Morris Cerullo World Evangelism, est un homme avec un cœur qui bat pour atteindre et gagner des âmes. En plus de 72 ans de ministère, il a passé la majeure partie de son temps à évangéliser le monde entier, à aller dans les nations prêcher et enseigner un message puissant et sans compromis du salut, de guérison et de délivrance.

Des milliers de Nationaux et littéralement des millions de personnes à travers le monde reconnaissent Morris Cerullo comme l'un des principaux apôtres et prophètes du XXIème siècle.

Non seulement, Dieu lui parle, mais ses prophéties sont accompagnées d'une onction spéciale de la présence de Dieu. Il a reçu un appel divin surnaturel de Dieu à prêcher à l'âge de quinze ans lorsque Dieu l'a emmené dans les cieux et S'est révélé à lui dans une vision surnaturelle. Depuis lors, son engagement et son zèle à remplir le mandat de la Grande Mission de gagner à Jésus une multitude d’âmes dans le monde entier n'a jamais faibli.

About the Legacy School of Ministry

DR. MORRIS CERULLO... A PROPHET TO THE NATIONS

God has used Dr. Cerullo to pioneer overseas ministries and open many countries that have been considered closed to the Gospel. His ministry is accompanied by a manifestation of God's miracle power. In his early years of ministry throughout Latin America, he faced tremendous opposition. He was arrested and detained many times for preaching the Gospel and praying for the sick.

In 1965, when Dr. Cerullo first went to Argentina, the country was almost completely closed to the Gospel. Due to the fusion of church and state, every time there was an attempt to conduct an evangelistic campaign there was tremendous opposition, often resulting in persecution.

During a crusade in 1965 in Mar Del Plata, Argentina, there were so many miracles of healing the College of Doctors issued a complaint accusing Dr. Cerullo of practicing medicine without a license and ordered his arrest. Despite the fact a warrant was issued for his arrest, he continued to minister nightly under a heavy anointing with hundreds of people being saved and healed. The police met him at his hotel, arrested him and took him to jail. After intensive interrogation, he was released in time to conduct the last night of the crusade.

The impact of these early crusades spread across Argentina and was the turning point in evangelization, not only in Mar Del Plata and Rosario but also in the cities and villages throughout the country.

Many of the ministers that attended those crusades and were trained in the Schools of Ministry in Buenos Aires in 1969 and Rosario in 1972, had their lives changed as they saw, for the first time, a powerful demonstration of the supernatural power of God. Today many of them have large churches and ministries that are impacting their nations for God.

Beginning in 1970 and continuing for fourteen consecutive years, Morris prophesied that the Iron Curtain would come down. He stood in the Royal Albert Hall in Great Britain, before approximately 7,000 people, and prophesied that all of Russia would open and the Berlin Wall would come down. On November 9, 1989, the Berlin Wall, separating East and West Germany for more than thirty years, was demolished. This led to the reunification of Germany on July 1, 1990. From November 1991 until April 1992, eighteen new nations were established. The door for evangelism throughout Russia and Europe swung wide open!

At this strategic point in 1990, as Russia was opening to the Gospel, God sent Dr. Cerullo to Moscow, Russia, where 10,000 people packed into the Izmyloski Sports Hall for the first public healing and evangelistic Miracle Crusade. This was the first crusade conducted in Moscow since the Bolshevik Revolution. Thousands of Russians were saved. Doors were opened for him to go on prime-time television where he led a potential 20,000,000 viewers in the sinners prayer and prayed for the sick.

In 1986 during the revolution in the Philippines, God sent Morris to Manila with a prophetic word to strengthen the church throughout the nation during a time of crisis. He trained more than 4,000 Nationals in a School of Ministry.

God spoke to Morris early in 1998 to prepare to go to Indonesia to conduct a seminar and crusade. From April 30 to May 1, 1998, he conducted meetings in Surabaya and Jakarta. In Surabaya, the auditorium was packed with 7,000 believers with 5,000 standing outside. In Jakarta, 12,000 packed the auditorium with 10,000 unable to get inside.

During the meetings, God gave Dr. Cerullo a special prophetic word for the Church in Indonesia. He told them, God is in control, not the government, not Satan but God. You don't need to worry. God is in control of His people.

Within a couple of weeks of that meeting Indonesia experienced economic and political disaster. Banks collapsed. Houses were stripped and burned, women were raped. Protests and riots erupted over government corruption and price increases. The situation escalated to total anarchy on May 14 with more than 200 people having been killed. God sent Morris ahead with a prophetic word to prepare the people for what was coming.

Dr. Morris Cerullo, President of Morris Cerullo World Evangelism, is a man with a heart that beats for reaching and winning souls. In more than 69 years of ministry, most of his time has been spent in worldwide evangelism, going to the nations preaching and teaching a powerful, uncompromised message of salvation, healing, and deliverance.

Thousands of Nationals and literally millions of people around the world have acknowledged Morris Cerullo as one of the leading apostles and prophets of the 20th century, now going into the 21st century.

Not only does God speak to him but his prophetic annunciations come with a special anointing of God's Presence. He received a divine, supernatural call from God to preach at the age of fifteen when God took him into the heavens and revealed Himself to him by a supernatural vision. From that time until now, Morris has never wavered in his commitment and zeal to fulfill the Great Commission to bring in a harvest of souls from around the world.

Last modified: Monday, June 6, 2016, 3:34 PM